Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

L'homme de télé est aussi businessman

En 2009 il investit dans une compagnie fabricant des dosettes de café en coopération avec la famille Benetton. En 2001 Jacques Essebag (http://www.puretrend.com) est promu à un rôle à responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "Star Academy" et "Loft Story". En 2007, Arthur se retire d'Endemol et cède ses parts à un groupe d'investissement. Jacques Essebag a monté Arthur World Participation Group (AWPG) et acquis OUI FM et d’autres fréquences.

Jacques Essebag, en plus de sa carrière d'animateur et de comédien a également écrit l'autobiographie "Arthur censuré" et la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !". Il joue dans "Le dîner de cons". Le spectacle est acclamé. Jacques Essebag veut se lancer au petit écran comme comédien. On le retrouve ainsi dans plusieurs séries : "Mes amis" et un épisode de "Blague à part".

Jacques Essebag, présentateur radio

Avec une imagination doublée d'une ambition sans limites, l’animateur se propose un autre défi : le monde de la télévision. Jacques Essebag était admirateur de Coluche, qui en ce temps là travaillait chez RFM. C’est en transmettant une cassette à cette station qu’il a été pris dans les années 80. Escalader les paliers de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une station radiophonique d'ampleur nationale, c'est ce que cherche à atteindre l'animateur. Jacques Essebag s'essaye à la radio en annonçant les résultats sportifs au sein d'une radio locale.

Jacques Essebag, présentateur complet

Au début des années 1990, il est l'animateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre un terme. Jacques Essebag revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur TF1. L'opération est une vraie réussite et il est alors l’un des présentateurs favoris des Français. L'animateur est aussi maître de cérémonie et présente les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et les Victoires de la musique. Professionnel avéré du divertissement, Jacques Essebag est à l'oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "120 minutes de bonheur", "Rêve d’un soir" ou "À prendre ou à laisser".

Jacques Essebag est une personne discrète sur tous les sujets personnels. Malgré sa notoriété, il n’aime pas parler de lui ni de ses sentiments. C'est un véritable papa poule. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Il a aussi une fille, Manava, née en 2015. Jacques Essebag a pour passions la photographie et l'art contemporain.