Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Arthur, un homme aux mille et une facettes

Lorsqu’un nouveau programme à succès est vendu à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag (jacques-essebag.info) y soit lié. Jacques Essebag est né au Maroc mais arrive en France dès 1967. On compte parmi ses passions la navigation. Il a pu ainsi développer ses aptitudes à développer une vision d'avenir, à assurer la sécurité de son équipage et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe.

Jacques Essebag effectue un parcours sans faute

En débutant à la radio et en charmant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de sorte que tout le monde désire voir le visage qui se cachait derrière le son de sa voix. Animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et même producteur, Jacques Essebag cumule les talents. En France, son succès est indiscutable. Malgré des origines modestes, il a gravi les échelons jusqu'à devenir l'une des personnalités les plus médiatisées.

Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et anime la Fête de la musique et les Victoires de la musique. En 1992, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est un raté et elle est interrompue. On peut retrouver Arthur sur France 2. Son premier succès sur le petit écran est "Les enfants de la télé". Les débuts de Jacques Essebag dans le milieu de la télé n'ont pas été toujours faciles. Si on connait ses succès à la radio, la tv n'a pas toujours été tendre avec lui.

Si Jacques Essebag garde son vrai patronyme pour ses multiples autres activités, Arthur, son surnom, vient d’une publicité pour des caleçons. Il s'agit d'un homme effacé toutes les questions privées. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. Mû par l'envie d'inventer et de construire, Jacques Essebag fera parler de lui durant encore de nombreuses années.

En 1991, il révèle son talent de comique sur la station Fun Radio grâce à laquelle il bat des records d'écoute. C’est à partir de là qu’il se crée une renommée sur les plus importantes stations Kiss FM,, Skyrock et Europe 1. Ayant une inspiration et une volonté de se surpasser illimitées, l’animateur fait un nouveau défi : celui de la télé. Jacques Essebag a toujours été un grand fan de Coluche, en ce temps là animateur pour RFM. C’est en expédiant une cassette à la station qu’il est embauché il y a de cela environ trente ans. Escalader les divers niveaux de la hiérarchie pour devenir animateur central d’une radio nationale, voici ce dont a toujours rêvé Jacques Essebag.