Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

"Les Tuches" ou "Cyprien", sont tous deux des comédies produites par AWPG, l'entreprise d'arthur (Visitez le site internet arthur-scene.net de Arthur) Avec Endemol, il est à l’origine de l'adaptation de modèles d'émissions en provenance de pays étrangers à succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Sans lui, le visage de l'audiovisuel d'aujourd'hui serait tout autre. Il a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité qui cartonnent. Comédien, voilà un autre talent d’Arthur, que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il donne la réplique à Dany Boon, un ami de longue date.

Arthur coopère souvent avec TF1 sur des émissions uniques ou des programmes inédits. "L’émission impossible" passe sur TF1 en 1992, et n'est autre que la première émission de télévision d'Arthur. Ses idées et son sens du comique convainquent les programmateurs de la télévision hexagonale, qui lui assurent un long succès sur le petit écran.

Le programme des placements accomplis par Arthur l’amène à capitaliser sur plusieurs compagnies. L'animateur rachète OUI FM et est de retour à la radio, en tant qu'investisseur cette fois. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est cofondée par l'animateur au milieu des années 90. ASP est au final acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président de sa filiale France.

La scène est une destinée pour le showman Arthur

Le show n'a jamais cessé d'attirer Arthur et les rapports qu’il a noués avec les plus grands comiques français ont probablement conforté cette vocation.. Au cours de l'année 2005, l'animateur part sur les routes du Québec et du Maghreb pour donner son 1er show, qui draine pas moins de 100 000 personnes rien que dans l'Hexagone. Arthur s'essaie à son 1er numéro en sortant d’un show de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le challenge des planches comme une boutade.

Arthur, le maître de cérémonie des soirées spéciales

« Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 » sont quelques-unes des émissions de fin d'année qu'il présente. Toucher à des registres différents, voilà ce qui forge la richesse des compétences d'Arthur. A titre d'exemple, il anime régulièrement les fêtes de la musique. Arthur possède un sens inné pour dégoter les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a mis au jour « La grande soirée des parodies TV ».

Arthur fait ses premiers pas sur les ondes hertziennes

La renaissance de la station appelée Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur au cours de l'année 1986, après qu'il ait remporté son premier job d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne. Animant l'émission du matin, Arthur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. Après être arrivé à Europe 1 en 1992, il passe ensuite sur Europe quatre ans plus tard pour diriger l'émission du matin, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Finalement, durant l'année 2004, il retourne sur Europe 2 pendant 2 ans.