Inga Crismon

Inga Crismon

Du gamin de Casablanca au père de famille

Établis dans la commune de Massy Palaiseau les parents d'arthur se sont échappés du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Le présentateur se mariera avec Estelle Lefébure au début des années 2000. 4 ans après, leur divorce sera prononcé. L'animateur est né à Casablanca au Maroc vers la fin des années 60. Son papa Michel et sa mère Olga déménagent en France une année après qu'il est venu au monde. Arthur est le compagnon, depuis 2012, de l'ex Miss France Mareva Galanter.

Le businessman décide d'utiliser le patronyme Arthur lorsqu’il débute sur RFM. Gérant l'émission du matin, l'animateur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. Le renouveau de la célèbre station Carbone 14 a lieu avec la participation d'Arthur en 1986, après avoir décroché son tout premier travail d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne. En 1992, le businessman joint Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 en 1996 et dirige les matinales. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de retourner durant l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006.

Avec Arthur, les Français achèvent l'année et en démarrent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons télévisés. En présentateur expérimenté, l'animateur intervient dans une grande quantité de domaines. La fête de la musique est l'un d'eux. L'animateur fait preuve d'incroyables possibilités d'adaptation. Il est capable de travailler sur des émissions aussi diverses que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ». Ce qui intéresse Arthur avant tout, ce sont les programmes de qualité. Expert reconnu des soirées spéciales, il est continuellement en quête d'un concept original.

Arthur : un vrai produit de la télévision

C’est sur la deuxième chaîne, au cours de l'année 1994, qu'Arthur introduit ses 1ères émissions qui cartonnent. Des émissions uniques ou des programmes inédits sont fréquemment fondés par TF1, en coopération avec Arthur. Lui garantissant une grande réussite sur le petit écran, les programmateurs de la télévision de notre pays sont charmés par ses théories et son sens du comique.

AWPG est l'agence d'Arthur via laquelle il produit des films grand public tels que "Les Tuches" ou "Cyprien". La comédie est l'une des nombreuses disciplines pratiquées par Arthur. On l'a d'ailleurs vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un film dans lequel il joue avec l'un de ses amis, Dany Boon. Il fait partie de ceux qui ont porté le projet d'adaptation de modèles d'émissions popularisés dans des pays étrangers et qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy".