mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany (Découvrir la page web mymajorcompany-4.net) qui a découvert Grégoire et l'a invité à mettre en ligne un projet sur la plateforme. Rapidement, le chanteur va recueillir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. Avec plus d'un million de copies vendues, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le plus vendu en France.

Bamago, premier projet commun des trois hommes, édite déjà certains titres d'Amel Bent. MyMajorCompany est à la base une plateforme créée pour soutenir la création musicale. Le label s’est plus tard engagé dans d'autres types de projets. La rencontre entre les trois gourmands de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez la major Bertelsmann Music Group. L’aventure de MyMajorCompany débute en 2007.

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés. Le membre moyen est un homme plutôt jeune. Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement collaboratif français le plus utilisé. Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe.

Le financement participatif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est aussi un site de financement collaboratif. Dans le monde entier, des centaines de milliers de projets se sont réalisés grâce à des sites participatifs. Quand leurs projets s'accomplissent, les artistes offrent une récompense, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de montrer leurs créations à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les financer.

Aujourd'hui, MyMajorCompany se compose de plusieurs filiales. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions du groupe. Pour promouvoir ses interventions auprès des créateurs de projets, la société est épaulée par des partenaires connus, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify.

De la musique aux grands monuments

Alors qu'elle était initialement spécialisée dans le crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a rapidement élargi son offre vers d’autres domaines. Sur le site, se présentent aujourd'hui côte à côte des artistes et des créateurs de startup qui sont tous à la recherche de mécènes. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes telles Irma et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, la plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs.