mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany (www.mymajorcompany-6.net) a permis au programme emblématique "Taratata" de rester sur le petit écran. Parmi les nombreuses entreprises qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette". Proposé dans la capitale durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour avec le concours des membres, à l'initiative de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, la compagnie de financement collaboratif qui sort du lot

MyMajorCompany recense près de trente salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations de la plateforme internet. La plateforme a évolué en un groupe détenant diverses succursales. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux missions de l'entreprise.

En nouant des partenariats en 2010 avec des géants de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux univers de la bande dessinée et du livre. La plateforme fait se côtoyer des artistes et des entrepreneurs à la recherche de mécènes. Depuis son lancement, le site a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques. Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Joyce Jonathan et Judith. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté au total 90 000€ grâce au site de crowfunding.

Rapidement, sur MyMajorCompany, Grégoire va rassembler 70 000€ auprès des membres. Il produit ainsi "Toi+Moi". Le disque de Grégoire s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, l’album de Grégoire devient en 2009 le disque le plus vendu en France. C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a déniché Grégoire et l'a invité à créer un compte sur le site.

Etre original ou vertueux fait partie des critères que chaque projet supporté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Plus seulement une major musicale, le label participatif est d'abord un site de crowdfunding. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de proposer leurs créations à des milliers d'internautes puis de lever de quoi les financer.

MyMajorCompany fût imaginée par des amoureux de musique

Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est par la suite engagé dans d'autres secteurs. La rencontre entre trois passionnés de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez la major BMG à la fin des années 90. Bamago, première entreprise de Barsikian, Goldman et Marciano, produira déjà quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.