Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag, à lui seul un modèle de réussite

Jacques Essebag (Crunchbase) a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tout le monde voulait ont voulu savoir quel personnage était derrière la voix qui les avait séduits. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien ont été très bien applaudis par la critique. Beaucoup de programmes français lui doivent leur notoriété. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de leur succès à l'international. En France, sa réussite est indiscutable. Malgré des origines modestes, il est devenu l'une des personnalités les plus médiatisées.

Jacques Essebag, l'investisseur

Vers 1995 Jacques Essebag crée une entreprise de production, Case Productions. Cette société a connu de nombreux succès, comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2001 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "L'amour est aveugle" et "Loft Story". Jacques Essebag a créé le groupe Arthur World Participation Group et acheté OUI FM et plusieurs autres fréquences.

Jacques Essebag, ses premiers pas à la radio

En 1991, il commence à révéler son talent de comique sur Fun Radio et reçoit un succès immense. C’est à partir de là qu’il développe sa réputation sur Skyrock, Europe 2 et Kiss FM,. En 1987, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur du programme matinal. À partir de là, son audience n'arrêtera plus de se développer. Avec une inspiration doublée d'une ambition sans limites, Arthur se lance un nouveau challenge : le monde de la télévision.

Jacques Essebag se produit sur scène une fois de plus avec une pièce dans laquelle il parle des différents aspects des nouvelles technologies. Non mécontent de son parcours, l'animateur souhaite désormais se lancer dans autre chose. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo à l’américaine. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est aussi un triomphe. Il rejoint l'équipe qui interprète "Le dîner de cons". Le spectacle est un énorme succès.